Faisons connaissance

Salon cuisine carrelage grand format

Nous avions aperçu quelques réalisations sur internet mais c'est la visite des usines des fabricants (FMG, Laminam, Marazzi...) et la découverte de leurs fabrications qui nous ont conquis.

Carreleurs traditionnels, nous avons dû nous former aux particularités du grand format en grès cérame. C’est un format qui demande une fabrication, un transport, un stockage particuliers. Et, bien sûr, des techniques de préparation et de pose qui n’ont rien à voir avec la tomette ou les petits carreaux.

Nous avons « mis à niveau » notre savoir-faire de carreleurs traditionnels. Nous nous sommes équipés d’outils adaptés au grand format et avons commencé de proposer nos services, en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme puis sur Paris et Lyon

Les fabricants italiens nous ont recommandés à certains de leurs clients sur Paris ou Lyon. Nous avons commencé dès le départ avec des chantiers sur lesquels les carreaux étaient somptueux. C’est une chance parce que, dans ce métier, le beau appelle le beau.

Notre premier chantier était une salle de bain en très grand format. Elle était en étage et nous ne sommes pas près d’oublier l’escalier par lequel il fallait passer les carreaux… 

Très vite, les chantiers se sont enchainés. 

Une réalisation pour un rugbyman connu, et pas seulement à Clermont-Ferrand, en a entrainé une autre pour la dirigeante d’un cabinet de design et d’architecture intérieure. Elle nous a ensuite recommandés à plusieurs de ses clients.  

Aujourd’hui, nous travaillons principalement dans la région Auvergne Rhône-Alpes et à Paris.

Nous avons tissé des liens professionnels avec les revendeurs de matériaux comme les établissements Rouchy dont le siège est à Clermont-Ferrand. Et nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent. Nous avons même réalisé leur showroom « grand format ». Pour nous, c’est devenu une vitrine grandeur nature pour les particuliers et les cabinets d’architecture.

Nous carrelons des salles de bains, des pièces à vivre (sols et murs), des cuisines, des terrasses, des escaliers…

Et, comme le grès cérame grand format le permet, nous fabriquons sur mesure des plans de travail, des tables, des jardinières de terrasse et dernièrement des sèche-serviette intégrés aux murs des salles de bains. 

Après plus de 10 ans de chantiers grand format, nous sommes toujours, comme au premier jour, impressionnés par les rendus. Le grès cérame est une matière aux possibilités pratiquement illimitées.

C’est aussi une matière exigeante qui demande le respect des « règles de l’art ».  Une super colle et un double encollage ne font pas tout. Il faut travailler consciencieusement à tous les stades du chantier, de la préparation du matériau à celle du support, du calepinage à la technique de pose. Par respect du client et parce que c’est la seule façon de faire les choses pour qu’elles durent.

Être rappelé Être rappelé pour
un 1er contact
Test
Les champs notés d'une * sont obligatoires